NPD signe l’acquisition de CiR

Cette alliance permettra de développer l’expertise du Groupe dans l’industrie du Travel Retail

Paris, le 6 décembre, 2016 -- The NPD Group, l’un des leaders mondiaux des études de marché vient de signer un contrat pour l’acquisition de Counter Intelligence Retail (CiR), l’un des principaux cabinets d’études et d’analyse des services de vente au détail pour les voyageurs. L’expertise de CiR dans ce secteur spécialisé, combinée à l’expérience et aux ressources NPD dans le suivi des ventes, va permettre d’acquérir de nouveaux types de données et d’analyser en profondeur les tendances de consommation pour répondre aux besoins des marques et des vendeurs de ce réseau de distribution en pleine mutation.  

Le portefeuille des solutions CIR inclut des rapports, des études sur-mesure, des services de gestion de segments et la plateforme d’intégration de données Business Lounge. Parmi ses clients, le cabinet compte des marques leaders du secteur du travel retail sur les segments de la vente d’alcool et de confiserie pour la plupart.

NPD propose des données et des solutions analytiques couvrant plus de 20 secteurs et compte plus de 1200 distributeurs  partenaires, soit plus de 165.000 magasins dans le monde. Avec cette acquisition, NPD va approfondir son expertise dans le travel retail, ce qui lui permettra d’offrir des analyses plus poussées à ses clients des secteurs associés (alimentation et boisson, restauration, luxe, beauté et accessoires).

« Nous sommes ravis de pouvoir ajouter travel retail à notre portefeuille de services », commente Michel Maury, Group President, Europe et Asie chez NPD. « Nos clients sont très intéressés par le secteur et nous sommes désormais en mesure de leur fournir des données grâce à CiR. Nous sommes aussi très contents de pouvoir multiplier les opportunités de développement et de croissance – grâce à la réputation et aux connaissances de CiR combinées à notre expertise en retail et à notre système de tracking depuis les points de vente. »

« En rejoignant la famille des entreprises NPD, nous aurons accès à un nouveau niveau d’expertise dans le tracking des données depuis les points de vente et une nouvelle plateforme permettant des services de conseil d’une qualité supérieure. Autant d’atouts que nous avons hâte de pouvoir utiliser sur notre secteur du travel retail pour développer notre offre »,  poursuit Garry Stasiulevicuis, Managing Director chez CiR.  “Comme CiR, NPD a une tradition d’expertise par secteur et nous sommes ravis de travailler ensemble pour guider nos clients – anciens et nouveaux - à travers cette période de changements inédits pour notre secteur. »

La conclusion de l’acquisition est prévue pour début janvier, sous réserve que les conditions contractuelles soient remplies, à la suite de quoi CiR deviendra Counter Intelligence Retail, une compagnie du Groupe NPD.


Press Contact

Lucy Green
Greenfields Communications
07817 698366
Lucy@greenfieldscommunications.com

The NPD Group, Inc.
900 West Shore Road
Port Washington, NY 11050


Press Contact

Leslie Singer
SVP, Corporate Communications
+1 516 625 2302
leslie.singer@npd.com

The NPD Group, Inc.
900 West Shore Road
Port Washington, NY 11050

Vous souhaitez en savoir plus ?

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons.

Follow Us

© The NPD Group, Inc.