The NPD Group promeut Michel Maury en lui confiant la direction des opérations dans la région Asie-Pacifique et présente sa nouvelle structure managériale

L’ancien Directeur général d’IPSOS Marketing France rejoint le comité exécutif Europe en tant que Directeur général des activités commerciales de la région

Paris, le 20 janvier 2015 The NPD Group, Inc., l’un des leaders mondiaux des études de marché, annonce aujourd’hui élargir la mission de Michel Maury, jusqu’alors Président en charge de la direction des activités du groupe en Europe. Outre ses responsabilités actuelles, Michel Maury pilotera dorénavant les opérations dans la région Asie-Pacifique. Pour ce faire, il sera basé à Hong Kong à compter de mars 2015.

Cette décision s’accompagne de la création d’un nouveau comité exécutif Europe constitué de quatre membres de la direction chargés de piloter les opérations du groupe dans la région. David Pritchard prend la direction de ce comité dont il coordonne les activités en tant que Directeur général adjoint Europe. Il collabore avec Philippe Court, Directeur financier Europe, et Catherine Rozanski, Directrice des ressources humaines Europe et Asie. L’ancien Directeur général d’IPSOS Marketing France, Philippe Cabin Saint Marcel, rejoint le comité en tant que Directeur général des activités commerciales en Europe. Responsable de l’ensemble des activités commerciales et des partenariats avec les détaillants sur tous les secteurs couverts par NPD en Europe (la beauté, le sport, les jouets et la restauration), il a pour mission de continuer à développer le chiffre d’affaires de l’entreprise dans la région.

Au sujet de sa promotion, Michel Maury déclare : « Je suis enthousiaste à l’idée de conduire les efforts du groupe pour développer toujours plus nos activités dans la région Asie-Pacifique. L’équipe que je rejoins est impressionnante : elle occupe localement le terrain en assurant une présence physique sur des marchés essentiels. Mieux positionnés grâce à notre nouvelle structure organisationnelle, nous allons offrir des solutions plus globales aux secteurs, clients et partenaires détaillants auxquels nous nous adressons. »

Concernant son équipe, il ajoute : « Le rôle du comité exécutif Europe est déterminant. Grâce à lui, nous allons continuer de prospérer sur un marché essentiel à nos yeux depuis longtemps. De plus, nous accueillons avec un immense plaisir Philippe Cabin Saint Marcel au sein de notre entreprise. Précédemment Directeur général d’IPSOS Marketing et d’IRI France, après avoir occupé la fonction de Directeur du marketing chez Unilever, il a acquis une vaste expérience commerciale et managériale qui nous sera précieuse pour poursuivre le développement de nos activités en Europe. »


Pour plus d'informations, merci de contacter:

Marie Carbonnel (Française), PR Consultante,
Mobile : + 33 (0) 6 21 81 64 22
marie@greenfieldscommunications.com

Remplissez ce formulaire pour en savoir plus !