Après La Grande Récré, Toys’R’Us en crise : est-ce la fin des magasins de jouets ?
Le ParisienPlus globalement, les transactions sur Internet représentaient 26 % des ventes de jouets sur un an, selon une étude du cabinet NPD fin septembre qui inclut les sites des grandes surfaces et des magasins traditionnels.
Lire l'articleMarch 2018
Les Stories sur Instagram : ces nouveaux instants passés ensemble à explorer en restauration !
SnackingDe l’ère transactionnelle, notre communication est devenue émotionnelle et conversationnelle afin de garantir une expérience expérientielle à nos utilisateurs, même en restauration, et particulièrement en snacking où le cœur de cible y est sensiblement plus jeune et plus mobile comme le précise le dernier rapport de The NPD Group.
Lire l'articleFebruary 2018
Le secteur de la restauration voit la reprise se dessiner
Les EchosLa restauration hors domicile, y compris la restauration traditionnelle, a gagné en fréquentation et en chiffre d'affaires en 2017, selon le groupe d'études NPD.
Lire l'articleFebruary 2018
Pourquoi les marques investissent le créneau «no gender»?
20 minutesDans le domaine des cosmétiques, la tendance « no gender » est aussi de plus en plus prégnante, comme le constate Mathilde Lion, experte beauté pour l’Europe du cabinet d’études de marché NPD.
Lire l'articleJanuary 2018
Léger repli du marché du jouet en 2017, contraction inattendue en fin d'année
ChallengesLe marché français du jouet a terminé 2017 en léger repli en raison d'une contraction surprise au dernier trimestre, due à un essoufflement des produits sous licence et sur fond d'achats de Noël tardifs, selon le bilan de référence du cabinet NPD.
Lire l'articleJanuary 2018
Manger seul au resto : honteux et tabou. Pourtant on peut adorer ça
L'ObsEn 2016, un tiers des repas au restaurant se prenaient seuls, selon NPD Group, spécialiste des études de marché. En France, ces visites ont grimpé de 10% de 2010 à 2016.
Lire l'articleDecember 2017
Les parfums ne séduisent plus les Millennials
Les Echos« Si on maintient la performance établie fin novembre grâce à la semaine du Black Friday, les ventes devraient rester étales sur l'année. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, par rapport aux tendances baissières observées jusque-là », explique Mathilde Lion, experte beauté au sein du cabinet NPD Group.
Lire l'articleDecember 2017
Restauration hors domicile : l’Europe en fête
NeorestaurationMaria Bertoch, Industry Expert Foodservice Europe, The NPD Group, commente « La consommation du mois de décembre en restauration hors domicile fait figure d’exception dans l’année. »
Lire l'articleDecember 2017
Internet met le marché du jouet sens dessus dessous
Le FigaroC'est l'un des secteurs où l'e-commerce fait figure de véritable rouleau compresseur. Dans le jouet, le digital a représenté l'an passé 24,9 % des ventes dans l'Hexagone, contre seulement 4,8 % en 2008, selon le cabinet NPD.
Lire l'articleNovember 2017
Coffee shop, burger et fast casual, moteurs de la restauration à 3 ans
SnackingUne étude de The NPD Group qui vient de paraître sur les prévisions à 3 ans du secteur pronostique + 235 millions de visites à 2019, poussées par le snacking et le fast casual.
Lire l'articleNovember 2017
La mangamania dope le marché du jouet
Le FigaroLe marché devrait progresser de 2% en France en 2017, selon NPD. Une bonne nouvelle après un millésime 2016 assez morne (+1% à 3,43 milliards d'euros) et un premier semestre 2017 en demi-teinte.
Lire l'articleNovember 2017
Parfumerie sélective : le retour des touristes booste les ventes beauté à Paris
LSA Commerce & ConsommationNPD et Experian ont réalisé une étude commune sur les ventes beauté en circuit sélectif dans les dix plus grandes villes françaises.
Lire l'articleOctober 2017
Noël s'annonce comme un bon millésime pour le jouet
Les EchosLe marché devrait croître de 3 % entre octobre et décembre selon The NPD Group, le temps fort de la saison.
Lire l'articleOctober 2017
La parfumerie de niche l’est-elle encore ?
Le Figaro« En France, les fragrances à plus de 150 euros connaissent une croissance à deux chiffres, depuis 2011. Rien que sur le premier semestre 2017, les marques assimilées à “la niche” représentent 3 % du marché contre 2 % il y a trois ans. Parallèlement, les ventes de la parfumerie classique dégringolent depuis deux ans», confirme Mathilde Lion, de l’agence d’études de marché NPD.
Lire l'articleJune 2017
4 drivers digitaux à suivre en restauration pour être au top !
SnackingMaria Bertoch de NPD, experte des sondages, a voulu démontrer que le monde change vite, même très vite, et que la Tech est aujourd'hui omniprésente.
Lire l'articleMay 2017
Les « hand spinners », un jouet propulsé au sommet par les réseaux sociaux
Les Echos« Avant, un jouet était un succès aux Etats-Unis, puis le phénomène gagnait l'Angleterre puis la France. Aujourd'hui, tous les enfants connectés de la planète s'en emparent en même temps, ce qui explique cette déferlante, » souligne Frédérique Tutt, expert monde du marché du jouet chez NPD.
Lire l'articleMay 2017
Croissance à deux chiffres des ventes en ligne de cosmétiques en 2016
Premium Beauty NewsSelon The NPD Group, les ventes en ligne représentent 5% des ventes totales de la beauté sélective en France, un chiffre largement inférieur à celui d’autres marchés, comme les articles de sport ou les jouets, loin également derrière le Royaume-Uni où le marché est beaucoup plus connecté.
Lire l'articleMay 2017
La restauration rapide poursuit sur sa lancée
Snacking« Excepté en Italie où l’on enregistre un ralentissement, nous observons de très bons résultats partout ailleurs en Europe, » détaille Maria Bertoch, Industry Expert Foodservice Europe & Russia.
Lire l'articleApril 2017
McDonald’s pourrait se lancer dans la livraison en France
Les EchosSelon les chiffres du NPD Group, le secteur de la livraison a connu une croissance de 10 % pour atteindre 599 millions de livraisons au Royaume-Uni, contre une croissance de seulement 1 % pour la restauration rapide « à la table ».
Lire l'articleApril 2017
Les marques espèrent relancer le marché français des cosmétiques
Le Monde« En France, on achète moins de produits de prestige que par le passé », précise Mathilde Lion, analyste du secteur chez NPD, cabinet d’études international.
Lire l'articleMarch 2017
Les jeux de société tirent les ventes du marché français du jouet en janvier 2017
LSA Commerce & ConsommationAprès un millésime 2016 en hausse de "seulement" +1%, l'année 2017 démarre sous de bons auspices : selon les chiffres de NPD, le marché français du jeu et du jouet a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires mensuels de 3% par rapport à janvier 2016.
Lire l'articleMarch 2017
Les Français, champions européens du goûter
Le FigaroSelon une étude du cabinet NPD, le marché du snacking à l'heure du goûter a atteint 5,5 milliards d'euros en France en 2016.
Lire l'articleFebruary 2017
Les marques de parfums sont-elles vraiment au fait des tendances ?
Premium Beauty NewsLes données NPD relèvent notamment que dans la catégorie des parfums féminins, les fleuris ne représentent que 32,5 % de parts de produits achetés alors même qu’historiquement chaque année, ils sont la majorité (environ 60%) des lancements.
Lire l'articleFebruary 2017
Jeux de société : Asmodee, le Petit Poucet français qui a damé le pion à Hasbro
Les Echos« Le marché américain est très différent du marché français. Il y a beaucoup moins de magasins indépendants », note Frédérique Tutt, spécialiste du secteur pour NPD Group.
Lire l'articleFebruary 2017
Le Snacking en Chiffres
ZeprosNPD Group passe au crible le marché de la restauration rapide.
Lire l'articleJanuary 2017
Jouets : un bilan en demi-teinte pour le marché français
Le FigaroAvec une progression de 1%, le marché du jouet français est largement derrière le premier, l'Angleterre (+6%), qui est suivie de près par l'Italie et l'Allemagne (+5%) et les Etats-Unis (+4%), selon le cabinet NPD.
Lire l'articleJanuary 2017
La génération Y, objet de toutes les attentions des parfumeurs Publication: Les Echos
Les EchosDans un marché de la beauté peu dynamique en général (+1,2 % seulement en valeur l'an dernier dans les grands pays européens étudiés par NPD), le maquillage, consommé par les jeunes aussi, reste la locomotive.
Lire l'articleDecember 2016
A l'ère du numérique, les jeux de société plus que jamais à la mode
ChallengesLa France "est traditionnellement un pays où l'on aime jouer aux cartes, au tarot, à la belote", remarque Frédérique Tutt, experte chez NPD.
Lire l'articleDecember 2016
Décembre : augmentation de la fréquentation en restauration
L'Hôtellerie RestaurationLe temps d'une pause ou en grande pompe : les visites en restauration commerciale augmentent de 10 % sur la période des fêtes de fin d'année, selon la dernière étude produite par NPD Group.
Lire l'articleNovember 2016
Faire son âge, ça veut dire quoi?
GraziaUne étude de l'institut d'études de marché NPD datant de 2015 révèle que 72 % des femmes qui utilisent un soin visage le font "pour faire leur âge".
Lire l'article