Home Actu Dans la presse
March 2018

Après La Grande Récré, Toys’R’Us en crise : est-ce la fin des magasins de jouets ?

Le Parisien

Plus globalement, les transactions sur Internet représentaient 26 % des ventes de jouets sur un an, selon une étude du cabinet NPD fin septembre qui inclut les sites des grandes surfaces et des magasins traditionnels.

Lire l'article


March 2018

Les Stories sur Instagram : ces nouveaux instants passés ensemble à explorer en restauration !

Snacking

De l’ère transactionnelle, notre communication est devenue émotionnelle et conversationnelle afin de garantir une expérience expérientielle à nos utilisateurs, même en restauration, et particulièrement en snacking où le cœur de cible y est sensiblement plus jeune et plus mobile comme le précise le dernier rapport de The NPD Group.

Lire l'article


February 2018

Le secteur de la restauration voit la reprise se dessiner

Les Echos

La restauration hors domicile, y compris la restauration traditionnelle, a gagné en fréquentation et en chiffre d'affaires en 2017, selon le groupe d'études NPD. 

Lire l'article


February 2018

Pourquoi les marques investissent le créneau «no gender»?

20 minutes

Dans le domaine des cosmétiques, la tendance « no gender » est aussi de plus en plus prégnante, comme le constate Mathilde Lion, experte beauté pour l’Europe du cabinet d’études de marché NPD.

Lire l'article


January 2018

Léger repli du marché du jouet en 2017, contraction inattendue en fin d'année

Challenges

Le marché français du jouet a terminé 2017 en léger repli en raison d'une contraction surprise au dernier trimestre, due à un essoufflement des produits sous licence et sur fond d'achats de Noël tardifs, selon le bilan de référence du cabinet NPD.

Lire l'article


January 2018

Manger seul au resto : honteux et tabou. Pourtant on peut adorer ça

L'Obs

En 2016, un tiers des repas au restaurant se prenaient seuls, selon NPD Group, spécialiste des études de marché. En France, ces visites ont grimpé de 10% de 2010 à 2016. 

Lire l'article


December 2017

Les parfums ne séduisent plus les Millennials

Les Echos

« Si on maintient la performance établie fin novembre grâce à la semaine du Black Friday, les ventes devraient rester étales sur l'année. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, par rapport aux tendances baissières observées jusque-là », explique Mathilde Lion, experte beauté au sein du cabinet NPD Group. 

Lire l'article


December 2017

Restauration hors domicile : l’Europe en fête

Neorestauration

Maria Bertoch, Industry Expert Foodservice Europe, The NPD Group, commente « La consommation du mois de décembre en restauration hors domicile fait figure d’exception dans l’année. »

Lire l'article


December 2017

Internet met le marché du jouet sens dessus dessous

Le Figaro

C'est l'un des secteurs où l'e-commerce fait figure de véritable rouleau compresseur. Dans le jouet, le digital a représenté l'an passé 24,9 % des ventes dans l'Hexagone, contre seulement 4,8 % en 2008, selon le cabinet NPD. 

Lire l'article


November 2017

Coffee shop, burger et fast casual, moteurs de la restauration à 3 ans

Snacking

Une étude de The NPD Group qui vient de paraître sur les prévisions à 3 ans du secteur pronostique + 235 millions de visites à 2019, poussées par le snacking et le fast casual.

Lire l'article


November 2017

La mangamania dope le marché du jouet

Le Figaro

Le marché devrait progresser de 2% en France en 2017, selon NPD. Une bonne nouvelle après un millésime 2016 assez morne (+1% à 3,43 milliards d'euros) et un premier semestre 2017 en demi-teinte.

Lire l'article


November 2017

Parfumerie sélective : le retour des touristes booste les ventes beauté à Paris

LSA Commerce & Consommation

NPD et Experian ont réalisé une étude commune sur les ventes beauté en circuit sélectif dans les dix plus grandes villes françaises.

Lire l'article


October 2017

Noël s'annonce comme un bon millésime pour le jouet

Les Echos

Le marché devrait croître de 3 % entre octobre et décembre selon The NPD Group, le temps fort de la saison. 

Lire l'article


October 2017

La parfumerie de niche l’est-elle encore ?

Le Figaro

« En France, les fragrances à plus de 150 euros connaissent une croissance à deux chiffres, depuis 2011. Rien que sur le premier semestre 2017, les marques assimilées à “la niche” représentent 3 % du marché contre 2 % il y a trois ans. Parallèlement, les ventes de la parfumerie classique dégringolent depuis deux ans», confirme Mathilde Lion, de l’agence d’études de marché NPD.

Lire l'article


June 2017

4 drivers digitaux à suivre en restauration pour être au top !

Snacking

Maria Bertoch de NPD, experte des sondages, a voulu démontrer que le monde change vite, même très vite, et que la Tech est aujourd'hui omniprésente.

Lire l'article


May 2017

Les « hand spinners », un jouet propulsé au sommet par les réseaux sociaux

Les Echos

«  Avant, un jouet était un succès aux Etats-Unis, puis le phénomène gagnait l'Angleterre puis la France. Aujourd'hui, tous les enfants connectés de la planète s'en emparent en même temps, ce qui explique cette déferlante, » souligne Frédérique Tutt, expert monde du marché du jouet chez NPD.

Lire l'article


May 2017

Croissance à deux chiffres des ventes en ligne de cosmétiques en 2016

Premium Beauty News

Selon The NPD Group, les ventes en ligne représentent 5% des ventes totales de la beauté sélective en France, un chiffre largement inférieur à celui d’autres marchés, comme les articles de sport ou les jouets, loin également derrière le Royaume-Uni où le marché est beaucoup plus connecté.

Lire l'article


May 2017

La restauration rapide poursuit sur sa lancée

Snacking

« Excepté en Italie où l’on enregistre un ralentissement, nous observons de très bons résultats partout ailleurs en Europe, » détaille Maria Bertoch, Industry Expert Foodservice Europe & Russia.

Lire l'article


April 2017

McDonald’s pourrait se lancer dans la livraison en France

Les Echos

Selon les chiffres du NPD Group, le secteur de la livraison a connu une croissance de 10 % pour atteindre 599 millions de livraisons au Royaume-Uni, contre une croissance de seulement 1 % pour la restauration rapide « à la table ».

Lire l'article


April 2017

Les marques espèrent relancer le marché français des cosmétiques

Le Monde

« En France, on achète moins de produits de prestige que par le passé », précise Mathilde Lion, analyste du secteur chez NPD, cabinet d’études international.

Lire l'article


March 2017

Les jeux de société tirent les ventes du marché français du jouet en janvier 2017

LSA Commerce & Consommation

Après un millésime 2016 en hausse de "seulement" +1%, l'année 2017 démarre sous de bons auspices : selon les chiffres de NPD, le marché français du jeu et du jouet a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires mensuels de 3% par rapport à janvier 2016.

Lire l'article


March 2017

Les Français, champions européens du goûter

Le Figaro

Selon une étude du cabinet NPD, le marché du snacking à l'heure du goûter a atteint 5,5 milliards d'euros en France en 2016.

Lire l'article


February 2017

Les marques de parfums sont-elles vraiment au fait des tendances ?

Premium Beauty News

Les données NPD relèvent notamment que dans la catégorie des parfums féminins, les fleuris ne représentent que 32,5 % de parts de produits achetés alors même qu’historiquement chaque année, ils sont la majorité (environ 60%) des lancements.

Lire l'article


February 2017

Jeux de société : Asmodee, le Petit Poucet français qui a damé le pion à Hasbro

Les Echos

« Le marché américain est très différent du marché français. Il y a beaucoup moins de magasins indépendants », note Frédérique Tutt, spécialiste du secteur pour NPD Group.

Lire l'article


February 2017

Le Snacking en Chiffres

Zepros

NPD Group passe au crible le marché de la restauration rapide.

Lire l'article


January 2017

Jouets : un bilan en demi-teinte pour le marché français

Le Figaro

Avec une progression de 1%, le marché du jouet français est largement derrière le premier, l'Angleterre (+6%), qui est suivie de près par l'Italie et l'Allemagne (+5%) et les Etats-Unis (+4%), selon le cabinet NPD.

Lire l'article


January 2017

La génération Y, objet de toutes les attentions des parfumeurs Publication: Les Echos

Les Echos

Dans un marché de la beauté peu dynamique en général (+1,2 % seulement en valeur l'an dernier dans les grands pays européens étudiés par NPD), le maquillage, consommé par les jeunes aussi, reste la locomotive.

Lire l'article


December 2016

A l'ère du numérique, les jeux de société plus que jamais à la mode

Challenges

La France "est traditionnellement un pays où l'on aime jouer aux cartes, au tarot, à la belote", remarque Frédérique Tutt, experte chez NPD.

Lire l'article


December 2016

Décembre : augmentation de la fréquentation en restauration

L'Hôtellerie Restauration

Le temps d'une pause ou en grande pompe : les visites en restauration commerciale augmentent de 10 % sur la période des fêtes de fin d'année, selon la dernière étude produite par NPD Group.

Lire l'article


November 2016

Faire son âge, ça veut dire quoi?

Grazia

Une étude de l'institut d'études de marché NPD datant de 2015 révèle que 72 % des femmes qui utilisent un soin visage le font "pour faire leur âge".

Lire l'article


Vous souhaitez en savoir plus ?

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons.

Follow Us

© The NPD Group, Inc.