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October 2016

Maquillage : comment les réseaux sociaux dictent leur loi

Grazia

Le marché du sourcil en circuit sélectif a augmenté de 50 % en trois ans, selon NPD Group, tandis que "contouring", "strobing" et autres termes savants qui désignent le travail du teint ont engendré une hausse des ventes de 7 % pour les bases et enlumineurs, de 5 % pour les anticernes et de 4 % pour les poudres, sur un marché pourtant en berne (-1 % au total).

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October 2016

Restauration livrée: les commandes en hausse de 70% depuis 2009

L'Express

Les commandes de restauration passées par téléphone, internet ou via une application sont en hausse de 70% en volume depuis 2009, et ont représenté 290 millions de commandes en 2016, selon une étude du cabinet NPD Group.

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September 2016

Tendances : France / Royaume-Uni, deux marchés cosmétiques en voie de convergence ?

Premium Beauty News

En dépit de différences importantes, un rapprochement semble s’opérer sur les tendances les plus récentes, notamment sous l’effet de l’explosion du digital, révèle une récente étude de The NPD Group.

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September 2016

Retour du beau temps pour les ventes de jeux et de jouets en juillet 2016

LSA Commerce & Consommation

Après un mois de juin aussi morose que sa météo avec des ventes en baisse de -0,7%, les chiffres du panel NPD témoignent de la bonne remontée du baromètre avec une hausse mensuelle de chiffre d'affaires de +1%.

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September 2016

Tendance : la folie baskets

La Parisienne

« Il faut se rendre compte que c'est 20 millions de paires de plus qu'en 2010. C'est un marché en pleine croissance, estimé à 2,8 Mds€, soit une croissance en hausse de 9 %  », relève David Richard, directeur sport France chez NPD Group.

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September 2016

Le jouet ajuste ses concepts

LSA Commerce & Consommation

"L’an dernier, les hypers-supers ont progressé de 2 % pour s’élever à 34 %, tandis que les spécialistes, toujours premier circuit avec 44 % des ventes en valeur, n’ont crû que de 1 %", précise Frédérique Tutt, experte du jouet chez NPD.

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August 2016

Le marché de la restauration s'est ressaisi au premier semestre

Les Echos

Le renversement de tendance est manifeste, même si « le premier semestre 2015 avait été marqué par un effet "Charlie Hebdo" », rappelle Maria Bertoch, spécialiste de la restauration chez NPD.

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July 2016

Le plateau télé a toujours la cote auprès des Français

Le Figaro

Maria Bertoch, experte de la restauration de The NPD Group, explique que «même si la pizza reste le produit phare des soirées plateau télé les applications mobiles ont vraiment changé la donne en termes de livraison à domicile».

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June 2016

Euro 2016. Panini : c'est toujours la folie des vignettes

Le Parisien

Selon une étude de NPD Group, le pack de cartes Panini Euro 2016 était, avant même le début de la compétition, le jouet le plus vendu en France.

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June 2016

Appli, ma belle appli, aide-moi à être la plus belle

Le Monde

Pour Mathilde Lion, analyste du secteur Beauté au sein du cabinet NPD, « toutes ces nouveautés permettent surtout d’aller plus loin dans les conseils, de personnaliser toujours davantage l’offre de soins ou de maquillage ».

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May 2016

Les Français à la recherche de produits haut de gamme pour les cheveux

Premium Beauty News

Dans un secteur plutôt morose (le marché des parfums, cosmétiques et produits de toilette vendus en circuit sélectif a reculé de 0,9% en France en 2015), ce segment connaît un très fort dynamisme avec, selon The NPD Group, une croissance de 30% sur l’année écoulée.

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May 2016

Les produits «Euro 2016» arrivent en force dans les rayons

Le Figaro

«Les ventes de jouets liés à l'Euro 2016 sont en hausse de presque 70% en France à fin avril par rapport à la même période en 2014 lors du Mondial», souligne Frédérique Tutt, Expert Monde du marché du Jouet chez The NPD Group.

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May 2016

Les grandes tendances de la restauration en 2016

Toute la franchise

«Selon nos pronostics, 2017 devrait d’ailleurs être la première année de croissance en visites depuis 2011 avec une fréquentation attendue en progression de 0,3 %» souligne Maria Bertoch, experte de la division Foodservice pour l’Europe pour The NPD Group.

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April 2016

Le marché alléchant des restos "fast good", héros anti-malbouffe

Les Echos

Selon une étude de NPD Group en France, les fast casual ont vu leur fréquentation progresser de 15% entre 2008 et 2014, alors que la restauration commerciale déclinait de -3% sur la période.

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March 2016

Qui va gagner la guerre des sneakers ?

GQ

Selon le cabinet d’études NPD Group, les Américains ont dépensé au total plus de 25 milliards d’euros en 2014, ce qui représente une augmentation de 50 % par rapport à 2009. Matt Powell, qui se présente lui-même comme "sneakerologue" pour NPD, pense que cette croissance va se poursuivre à moyen terme. Nous entrons selon lui dans un état de "sneakeritude" permanente.

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March 2016

14 burgers par Français et par an : mais où va-t-on ?

Atabula

Selon le cabinet NPD Group, « si en France nous sommes à 14 burgers consommés par an par personne, le Royaume-Uni est à 20, les Etats-Unis à 30 et l’Australie à 38 burgers ».

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March 2016

Le jouet a très bonne mine

LSA Commerce & Consommation

Mais la surprise vient de l’électronique junior, à - 13%. « On s’attendait à un meilleur résultat, car les produits high-tech explosent sur d’autres pays, comme les États-Unis," relève Frédérique Tutt, experte du jouet chez NPD Group.

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February 2016

Trois mois après les attentats, une consommation toujours atone

Le Monde

Les ventes de pistolets dits Blasters (marque Nerf du groupe HASBRO) ont bondi de 7,7 % en 2015, selon le panel du cabinet NPD. « Mais personne n’assimile ce pistolet fluo à une kalachnikov ! », soutient Frédérique Tutt, directrice des études jeux et jouets chez NPD.

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February 2016

5 bonnes raisons de se mettre à l'huile de beauté

Elle

En Europe et aux Etats-Unis, l'huile est le secteur du soin qui connaît la progression la plus rapide : +22% des ventes en parfumerie.

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January 2016

La restauration rapide sauve le bilan 2015 d'un secteur chahuté par les attentats

20 minutes

Le succès des fastfood, burgers gourmets, coffee shops et autres boulangeries-cafés a sauvé le bilan 2015 de la restauration en France, absorbant la baisse de fréquentation causée par les attentats de janvier et novembre, selon le cabinet NPD Group.

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January 2016

Le marché français du parfum pénalisé en 2015 par les attentats

Les Echos

"L'année a été très mouvementée. Les mois de janvier, novembre et décembre ont compté pour les deux tiers des pertes du marché", a déclaré à Reuters Mathilde Lion, experte beauté chez NPD.

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January 2016

Les ventes de jouets en France ont enregistré leur meilleure progression depuis 5 ans

L’Express

"Cette hausse du chiffre d'affaires a quelque peu surpris les analystes car le premier semestre ne nous avait pas laissé présager un tel résultat", commente Frédérique Tutt, experte du marché du jouet chez NPD.

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January 2016

La ventes des jouets Star Wars a rapporté cent millions d'euros

Le Figaro

Les prévisions des professionnels - 70 millions d'euros de recettes - ont même été dépassées. «Star Wars a généré 88 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, constate Frédérique Tutt, spécialiste du jouet chez NPD.

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January 2016

Comprendre les attentes du consommateur

Neorestauration

Une « bataille des parts de marché », c'est le scénario auquel s'attend Maria Bertoch, de NPD Group, pour la restauration hors domicile ces prochaines années.

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December 2015

Quand la tendance multimasking booste les ventes de soins

Elle

Les masques ont gagné en popularité ces trois dernières années, mais c’est la folie multimasking qui a stimulé une grosse hausse du marché », analyse June Jensen, la directrice beauté de la branche britannique du groupe.

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December 2015

Star Wars, Reine des neiges... les licences, une manne pour les vendeurs de jouets

Le Monde

En juin, NPD prévoyait d’ailleurs que Star Wars, « déjà meilleure vente de jouets sous licence en 2014, en France, pulvérise son propre record pour atteindre 70 millions d’euros en 2015 dans l’Hexagone ».

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December 2015

Le parfum, un produit de fête largement démocratisé

Le Monde

Décembre représente 26 % des achats annuels de produits de parfumage », relève Mathilde Lion de NPD France, le spécialiste de la compilation des données de la distribution sélective qui en tire tendances et classements. Le classement NPD 2015 a de bonne chances de rester le même que celui de 2014 qui plaçait La Vie est Belle (Lancôme) en tête des ventes de fragrances féminines suivie de J'adore (Dior) et la Petite Robe Noire (Guerlain).

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December 2015

Jouets : la course aux cadeaux est repartie

Les Echos

Sur l'ensemble de novembre, les achats sont au final restés stables comparé à l'an dernier, relève Frédérique Tutt, expert du marché chez NPD Group. Ce qui montre que les familles sont décidées à préserver le Noël de leurs enfants. "

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November 2015

Le Très Lucratif Business du Selfie

Grazia

D'après le groupe britannique NPD, spécialiste des études de marché, les marques de beauté ont vendu + 48,5 % d'enlumineurs outre-Manche grâce aux selfies hashtagués "strobing" (la nouvelle tendance maquillage qui consiste à tout faire pour obtenir un teint ultralumineux).

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November 2015

Calendriers de l'Avent: duel entre Playmobil et Lego

Le Figaro

Près de 850.000 calendriers de l'Avent devraient être vendus en France cette année, selon le cabinet spécialisé NPD. Ce marché concentré sur six semaines pesait l'an passé environ 14 millions d'euros dans un marché du jouet de 3,2 milliards d'euros au total.

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