Home Actu Dans la presse
June 2018

Bière, pizza, téléviseurs... : comment le Mondial de foot va booster la consommation

Le Figaro

«Nous attendons une croissance des visites dans les cafés, bars, pubs qui se préparent activement à l'événement», indique Maria Bertoch, spécialiste de la restauration chez NPD Group. «[Ils] ont en effet de nombreux avantages: terrasse, accès aux chaînes diffusant les matchs, possibilité d'accueillir les groupes plus nombreux qu'à la maison, mais également la notion de partage et de plaisir du jeu».

Lire l'article


June 2018

Le Snacking en 2018, les nouvelles tendances en 20 chiffres clés pour être au TOP !

Snacking

Tous les feux sont au vert en restauration en Europe et bénéficient d'une reprise de fréquention selon The NDP Group. 

Lire l'article


May 2018

Mauvaise passe pour La Grande Récré, qui ferme 20% de ses magasins en France

Challenges

Selon Frédérique Tutt, experte du secteur au sein du cabinet NPD, le poids du commerce en ligne sur les ventes totales de jouets était de 29% en 2017, en hausse de 14%.

Lire l'article


April 2018

Les enfants, des vrais prescripteurs pour la restauration

Snacking

Avec près de 360 millions de visites familiales en restauration influencées par les enfants, NPD Group revient sur le rôle majeur de nos têtes blondes dans le choix d’un restaurant. Les fast-foods ont leur préférence.

Lire l'article


March 2018

Après La Grande Récré, Toys’R’Us en crise : est-ce la fin des magasins de jouets ?

Le Parisien

Plus globalement, les transactions sur Internet représentaient 26 % des ventes de jouets sur un an, selon une étude du cabinet NPD fin septembre qui inclut les sites des grandes surfaces et des magasins traditionnels.

Lire l'article


March 2018

Les Stories sur Instagram : ces nouveaux instants passés ensemble à explorer en restauration !

Snacking

De l’ère transactionnelle, notre communication est devenue émotionnelle et conversationnelle afin de garantir une expérience expérientielle à nos utilisateurs, même en restauration, et particulièrement en snacking où le cœur de cible y est sensiblement plus jeune et plus mobile comme le précise le dernier rapport de The NPD Group.

Lire l'article


February 2018

Le secteur de la restauration voit la reprise se dessiner

Les Echos

La restauration hors domicile, y compris la restauration traditionnelle, a gagné en fréquentation et en chiffre d'affaires en 2017, selon le groupe d'études NPD. 

Lire l'article


February 2018

Pourquoi les marques investissent le créneau «no gender»?

20 minutes

Dans le domaine des cosmétiques, la tendance « no gender » est aussi de plus en plus prégnante, comme le constate Mathilde Lion, experte beauté pour l’Europe du cabinet d’études de marché NPD.

Lire l'article


January 2018

Léger repli du marché du jouet en 2017, contraction inattendue en fin d'année

Challenges

Le marché français du jouet a terminé 2017 en léger repli en raison d'une contraction surprise au dernier trimestre, due à un essoufflement des produits sous licence et sur fond d'achats de Noël tardifs, selon le bilan de référence du cabinet NPD.

Lire l'article


January 2018

Manger seul au resto : honteux et tabou. Pourtant on peut adorer ça

L'Obs

En 2016, un tiers des repas au restaurant se prenaient seuls, selon NPD Group, spécialiste des études de marché. En France, ces visites ont grimpé de 10% de 2010 à 2016. 

Lire l'article


December 2017

Les parfums ne séduisent plus les Millennials

Les Echos

Lire l'article


December 2017

Restauration hors domicile : l’Europe en fête

Neorestauration

Maria Bertoch, Industry Expert Foodservice Europe, The NPD Group, commente « La consommation du mois de décembre en restauration hors domicile fait figure d’exception dans l’année. »

Lire l'article


December 2017

Internet met le marché du jouet sens dessus dessous

Le Figaro

C'est l'un des secteurs où l'e-commerce fait figure de véritable rouleau compresseur. Dans le jouet, le digital a représenté l'an passé 24,9 % des ventes dans l'Hexagone, contre seulement 4,8 % en 2008, selon le cabinet NPD. 

Lire l'article


November 2017

Coffee shop, burger et fast casual, moteurs de la restauration à 3 ans

Snacking

Une étude de The NPD Group qui vient de paraître sur les prévisions à 3 ans du secteur pronostique + 235 millions de visites à 2019, poussées par le snacking et le fast casual.

Lire l'article


November 2017

La mangamania dope le marché du jouet

Le Figaro

Le marché devrait progresser de 2% en France en 2017, selon NPD. Une bonne nouvelle après un millésime 2016 assez morne (+1% à 3,43 milliards d'euros) et un premier semestre 2017 en demi-teinte.

Lire l'article


November 2017

Parfumerie sélective : le retour des touristes booste les ventes beauté à Paris

LSA Commerce & Consommation

NPD et Experian ont réalisé une étude commune sur les ventes beauté en circuit sélectif dans les dix plus grandes villes françaises.

Lire l'article


October 2017

Noël s'annonce comme un bon millésime pour le jouet

Les Echos

Le marché devrait croître de 3 % entre octobre et décembre selon The NPD Group, le temps fort de la saison. 

Lire l'article


October 2017

La parfumerie de niche l’est-elle encore ?

Le Figaro

« En France, les fragrances à plus de 150 euros connaissent une croissance à deux chiffres, depuis 2011. Rien que sur le premier semestre 2017, les marques assimilées à “la niche” représentent 3 % du marché contre 2 % il y a trois ans. Parallèlement, les ventes de la parfumerie classique dégringolent depuis deux ans», confirme Mathilde Lion, de l’agence d’études de marché NPD.

Lire l'article


June 2017

4 drivers digitaux à suivre en restauration pour être au top !

Snacking

Maria Bertoch de NPD, experte des sondages, a voulu démontrer que le monde change vite, même très vite, et que la Tech est aujourd'hui omniprésente.

Lire l'article


February 2017

Jeux de société : Asmodee, le Petit Poucet français qui a damé le pion à Hasbro

Les Echos

« Le marché américain est très différent du marché français. Il y a beaucoup moins de magasins indépendants », note Frédérique Tutt, spécialiste du secteur pour NPD Group.

Lire l'article


February 2017

Le Snacking en Chiffres

Zepros

NPD Group passe au crible le marché de la restauration rapide.

Lire l'article


January 2017

Jouets : un bilan en demi-teinte pour le marché français

Le Figaro

Avec une progression de 1%, le marché du jouet français est largement derrière le premier, l'Angleterre (+6%), qui est suivie de près par l'Italie et l'Allemagne (+5%) et les Etats-Unis (+4%), selon le cabinet NPD.

Lire l'article


December 2016

A l'ère du numérique, les jeux de société plus que jamais à la mode

Challenges

La France "est traditionnellement un pays où l'on aime jouer aux cartes, au tarot, à la belote", remarque Frédérique Tutt, experte chez NPD.

Lire l'article


Vous souhaitez en savoir plus ?

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons.

Ce site utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez que des cookies soient installés. Pour en savoir plus, voir notre charte de confidentialité.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons.

Ce site utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez que des cookies soient installés. Pour en savoir plus, voir notre charte de confidentialité.

Follow Us

© The NPD Group, Inc.