Le marché de l’industrie française du jouet en progression de 1 % au 6 décembre

A l’approche de Noël, The NPD Group lève le voile sur le Top 10 des ventes de jouet en France

Paris le 18 décembre 2015 : Les dernières données de The NPD Group, leader mondial des études de marché sur le jouet, indiquent une croissance du secteur de 1 % en valeur, selon le cumul annuel arrêté au 6 décembre 2015.

Les catégories les plus performantes sont les peluches (+ 17 %), les jeux de construction (+ 15 %) et les figurines d’action (+ 12 %) qui ont vu leurs ventes augmenter en partie grâce aux films (La Reine des Neiges, Star Wars, les Minions…).

Frédérique Tutt, Expert Marché Mondial du Jouet commente : « Selon nos données à date, 2015 aura été une année correcte pour le marché du jouet français. Le cabinet d’études The NPD Group prévoit qu’elle se termine sur une croissance globale de 1 %, après une progression juste en-dessous des 3 % enregistrée l’année passée. Le marché témoigne donc encore une fois de sa forte résistance aux phénomènes macro-économiques et aux difficultés rencontrées par les ménages. Qui plus est, après les événements terribles qui ont marqué le mois de novembre, Noël et ses cadeaux s’affirment plus que jamais comme un moment incontournable en famille où le bonheur des enfants prend une place centrale». 


Pour plus d'informations, merci de contacter:

Marie Carbonnel (Française), PR Consultante,
Mobile : + 33 (0) 6 21 81 64 22
marie@greenfieldscommunications.com

Remplissez ce formulaire pour en savoir plus !