The NPD Group, Nielsen et IMS Health joignent leur expertise pour co-produire

l’outil de mesure « Conjoncture Beauté Multi-Circuits » en France

Un panorama du marché de la Beauté au travers des principaux circuits de distribution

Paris, le 19 novembre 2015  The NPD Group, Nielsen et IMS Health, sociétés leader d’études de marché,  lancent aujourd’hui la production conjointe de la Conjoncture Beauté Multi-Circuits, un outil de mesure unique du marché de la Beauté qui offre une vue panoramique du secteur en consolidant les performances de l’ensemble des circuits de distribution -  la distribution sélective,  les grandes surfaces alimentaires, les pharmacies et parapharmacies.

C’est à ce jour l’outil d’analyse le plus complet du marché de la Beauté mis à la disposition de l’industrie.
Le service combine les données issues des panels points de vente des trois instituts de recherche, ainsi que leur expertise respective des différents circuits de distribution pour livrer une analyse précise des tendances des catégories (Parfums, Soin, Maquillage), aussi bien en transversal que par réseau de distribution.

L’analyse offerte inclue les informations de ventes valeur, ventes unités, prix moyen par catégorie et segment de marché, ainsi qu’un hitparade des principaux intervenants et des premiers contributeurs à la croissance par circuit.
Grace à l’évaluation des performances des catégories et des marques, cette vue unique du marché de la Beauté permet de mieux détecter les opportunités sur le secteur, et ainsi de mieux y répondre.

A propos d’ IMS Health
Créateur de solutions connectées au service de la performance des acteurs de santé
IMS Health est le leader mondial de l’information des services et de la technologie pour les acteurs de santé. Nous mettons à disposition de nos clients des solutions complètes pour mesurer et améliorer leurs performances. Nos 7 500 experts connectent nos applications à plus de 10 pétaoctets de données de santé, en mode SaaS sur le cloud IMS One™, ce qui leur permet des analyses approfondies et uniques sur les pathologies, les traitements, leurs coûts et leurs conséquences thérapeutiques.
Grâce à ses 15 000 collaborateurs combinant cohérence globale et connaissance locale des marchés, IMS Health aide ses clients à gérer plus efficacement leurs activités dans plus de 100 pays. IMS Health sert l’ensemble des décideurs de santé, qu’ils soient laboratoires pharmaceutiques (de produits éthiques ou de santé grand public), fabricants de dispositifs médicaux, distributeurs, organismes payeurs, autorités de santé, chercheurs ou financiers.

IMS Health est leader mondial de la protection de la vie privée des patients. A ce titre, toutes les données de santé et les informations en vie réelle délivrées sont anonymisées. Ces enseignements aident les entreprises de biotechnologies, les sociétés pharmaceutiques, les chercheurs en médecine, les organismes gouvernementaux, les organismes payeurs et d'autres intervenants du secteur de la santé à mieux cerner les besoins non satisfaits, notamment en terme de traitement, et à mieux comprendre l'efficacité et la valeur des produits pharmaceutiques.
Des informations complémentaires sont disponibles sur www.imshealth.com.

A propos de Nielsen
Nielsen Holdings plc  (NYSE : NLSN) est une société internationale de management de la performance qui fournit une compréhension complète de ce que les consommateurs Regardent et Achètent (Watch & Buy). La division Watch de Nielsen fournit aux media et annonceurs la mesure de l’audience à travers l’ensemble des écrans où du contenu – vidéo, audio, texte – est consommé. La division Buy fournit aux distributeurs et industriels de la grande consommation le seul suivi global des performances en magasin.
En intégrant l’information provenant de ses divisions Watch et Buy avec d’autres sources, Nielsen délivre à ses clients mesures et analyses de premier plan permettant d’améliorer leurs performances.

Nielsen, société du S&P 500, opère dans plus de 100 pays à travers le globe, représentant plus de 90% de la population mondiale.
Pour davantage d'informations, merci de consulter www.nielsen.com.


Pour plus d'informations, merci de contacter:

Marie Carbonnel (Française), PR Consultante,
Mobile : + 33 (0) 6 21 81 64 22
marie@greenfieldscommunications.com

Remplissez ce formulaire pour en savoir plus !