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Beauty Market Research and Business Solutions

Études de marché et Solutions

Depuis 1996, le secteur de la beauté de prestige s'est appuyé sur les solutions professionnelles et les études de marché beauté de NPD pour fournir des insights sur ce qui se vend, où, pourquoi, et à quel prix. Nos analyses couvrent  le marché de la Beauté Prestige aux États-Unis, au Canada,en France, en Italie, au Mexique, en Espagne, au Royaume-Uni et au Canada. Elles aident les entreprises à répondre aux tendances émergentes, aux besoins et comportements de la nouvelle génération de consommateurs de produits de beauté. 

Nous capturons les tendances du secteur de la beauté – de la vision macro jusqu’à la catégorie, la région ou à la porte. Nous pouvons vous aider à trouver des opportunités ou à évaluer des stratégies de tarification.

Comment procédons-nous ? Nous utilisons nos bases de données robustes et notre expertise de l’industrie, que nous pouvons aussi combiner avec vos propres données ou des informations externes pour apporter des solutions à vos problématiques stratégiques, commerciales et marketing.

The NPD Group est partenaire de la

BeautyTrends

Le panel distributeurs BeautyTrends® mesure la performance du marché de la Beauté Prestige en France. Il couvre les parfums, le maquillage et les produits de soin. L’information est suivie au niveau item (SKU) chaque semaine pour plus de 70 catégories de produits. Le panel suit les ventes de produits de Beauté Prestige dans les grands magasins, les chaînes et dans les parfumeries indépendantes. Vous pouvez utiliser ces perspectives pour évaluer les tendances de ventes  afin de prendre de meilleures décisions et profiter pleinement des nouvelles possibilités du marché.

Les données sont disponibles au mois ou à la semaine, afin de suivre au plus près les performances des produits et nouveaux lancements, sur les périodes clés ou tout au long de l’année.

Pour plus d’informations, contactez-nous.


Beauty Multi-Country Topline Report

Ce rapport intègre en un seul document une vision comparative et cohérente, des ventes prestige de maquillage, parfum et soin à travers les pays (Etats-Unis, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Canada). Il restitue la performance des principaux groupes, marques, lignes et  catégories.
Ce rapport permet d’évaluer la performance des marques à travers les pays pour mieux comprendre en quoi le mix produits et  les tendances diffèrent par pays, orienter vos stratégies produit et marketing et identifier de nouvelles opportunités.  

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Regular Price and Promotion Price Assessment (PPS)

Le positionnement prix et les activités promotionnelles peuvent avoir un impact sur votre part de marché et la performance de vos ventes. C'est pourquoi, un bon suivi des prix et des déclencheurs de promotion est essentiel pour rester compétitif sur le marché. Cette solution permet de déterminer comment positionner le prix courant des produits de votre gamme  en magasin par rapport à vos concurrents. De plus cette solution permet identifier le niveau de remise moyen ainsi que la part des ventes réalisées sous promotion prix, pour vos marques et vos concurrents.

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Price Evaluation 

Prendre les bonnes décisions en matière de prix n'a jamais été aussi important, ni plus complexe. Il est essentiel de comprendre la sensibilité au prix et l'impact des variations de  prix sur votre portefeuille et celui de vos principaux concurrents.
L’évaluation du prix régulier permet de mesurer l’élasticité au prix de vos produits et ainsi de déterminer l’impact de tout changement tarifaire (à la hausse ou à la baisse)  sur vos ventes. Cette évaluation détermine si les ventes de vos produits réagissent à un changement d’écart de prix par rapport à vos concurrents. Vous pourrez ainsi simuler plusieurs hypothèses de changement prix afin de déterminer le meilleur positionnement pour répondre à vos objectifs. 

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Promotion Efficiency

Dans la mesure où les promotions se font de plus en plus présentes, il est important de comprendre leur efficacité afin de maximiser le retour sur investissement. Cette analyse détermine le bénéfice de toute mécanique de promotion au niveau de la catégorie, de la marque et du produit et évalue le niveau de ventes incrémentales et de cannibalisation. Ainsi nous pouvons recommander le meilleur mécanisme promotionnel pour vos produits.

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Assortment Optimization

Avoir la bonne gamme de produits au bon endroit est la clé de la réussite d'une marque. Cette solution définit la gamme de produits optimale pour votre catégorie et / ou votre portefeuille de marques. Utilisez cette solution pour maximiser les ventes en identifiant les segments et catégories où l'assortiment doit être développé ou rationalisé.
Au-delà de recommandations opérationnelles sur les référencements et déréférencements, les enseignements permettent d’engager des échanges avec les enseignes en termes de category management.

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Marketing and Merchandising Evaluation

Afin d'optimiser le merchandising et le budget marketing, il est important de mesurer l'impact et le ROI de tous les événements en magasins (force de vente supplémentaire, formation du personnel, merchandising, affichage spécifique, etc.) ou des campagnes publicitaires locales (échantillonnage, affichage, etc.)  Cette solution permet d’identifier la réactivité de vos marques aux dispositifs mis en place et d’optimiser leur exécution.

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Mathilde Lion

Mathilde Lion est analyste du secteur beauté et directrice Europe pour The NPD Group. Son expertise repose sur plus de 15 ans d'expérience dans les études de marché et dix ans dans le monde de la beauté. Elle est responsable de l'analyse stratégique et des études pan-européennes pour les leaders de l'industrie. Elle gère également les relations avec nos partenaires de la distribution et des médias en Europe.  

Mathilde Lion a rejoint The NPD Group en 2005 avec le lancement de notre panel BeautyTrends ® en France. Avant de rejoindre The NPD Group, Mathilde a travaillé chez Dun & Bradstreet  puis  Kantar Worldpanel.

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