Home Marché Restauration hors domicile

Les habitudes de restauration hors domicile sont en constante évolution ; de nouvelles chaînes et de nouveaux produits arrivent sur le marché. Chez The NPD Group, nous suivons quotidiennement le secteur de la restauration, depuis plus de 15 ans en Europe, 30 ans aux États-Unis. Nous sommes ainsi la source d’information clé pour quantifier le marché, comprendre les tendances et construire des indicateurs de performance.

Notre service d'information phare pour la restauration, CREST®, ainsi que SalesTrack® et nos solutions Analytics & Modeling peuvent vous aider dans la planification stratégique et le positionnement marketing, le développement de produits/menus, le ciblage clients, l'analyse de la concurrence et le suivi de la performance.

Ces données riches et solides, combinées à notre expertise R.H.D. voire à vos données, permettent ainsi de répondre aux problématiques propres à votre business.

CREST

Depuis 2004, CREST (Consumer Reports on Eating Share Trends), notre service d'information phare, suit tous les aspects liés à la fréquentation des restaurants et à leurs convives en France.

Chaque jour, nos panels de consommateurs en ligne reportent leurs visites dans les établissements de restauration commerciale et collective. Ces visites sont représentatives de la population locale et reflètent toutes les facettes du marché hors domicile du pays.

CREST fournit aux industriels et aux opérateurs les dynamiques du marché du point de vue du consommateur et leur permet d’analyser l’ensemble du marché RHD ou des segments, chaînes ou produits alimentaires spécifiques. Ces connaissances aident ainsi les professionnels de la restauration à comprendre les différences socio-démographiques, les comportements et motivations des consommateurs, en apportant des détails sur les profils, les moments, le choix des produits et des menus, l'utilisation des promotions, ainsi que les raisons du choix des restaurants.

Les segments de marché suivis sont :

  • La restauration avec service à table (par ex. les restaurants italiens, les cafés brasseries)
  • La restauration rapide (par ex. les fast-foods, les sandwicheries, les boulangeries)
  • Les commerces de proximité (par ex. les supermarchés, les stations-services,)
  • Les sites  de loisirs/divertissements (par ex. les cinémas, les parcs à thème)
  • Les hôtels
  • La restauration collective (par ex. les restaurants d'entreprises, les restaurants universitaires)
  • La distribution automatique (par ex. dans les gares, sur le lieu de travail)
  • Les services de restauration à bord (par ex. dans les trains, les avions)

Demandez-nous la liste détaillée des segments et sous-segments de marché disponibles.

Télécharger une liste complète des catégories de produits

CREST suit également les marchés de la restauration et les comportements consommateurs au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Russie, aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Chine et au Japon. De plus, des études CREST ponctuelles ont été menées aux Pays-Bas, en Pologne, au Brésil, au Mexique, en Corée et en Nouvelle-Zélande.

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SalesTrack

Pilotez votre business avec SalesTrack, le benchmark des chaînes de restauration en Europe et en Amérique du Nord. En France, les souscripteurs reçoivent des rapports hebdomadaires sur la base des ventes réelles reportées par les participants.

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Consumer Dynamics

Sur la base des données de notre panel CREST, notre solution Consumer Dynamics vous permet de suivre la pénétration et la fréquence des visites, leviers-clés de la fréquentation des segments de marché et des chaînes. Les industriels et les opérateurs RHD utilisent cette solution pour suivre et optimiser leurs actions de recrutement et de fidélisation consommateurs.

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Heavy / Medium / Light Consumer Segmentation

Notre Heavy/Medium/Light Segmentation regroupe les consommateurs selon leurs dépenses annuelles de restauration. Vous pouvez l'utiliser pour identifier vos différents segments de clients, profiler votre cœur de cible de façon détaillée et identifier les opportunités de croissance.

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Cross-Purchasing

La Cross-Purchasing Analysis détermine la mixité clients d’un segment de marché ou d’une chaîne par rapport à la concurrence. Les opérateurs et les industriels utilisent cette solution pour mieux comprendre les comportements de leurs clients, notamment chez les principaux concurrents.

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Forecasting

Utilisez nos Forecasting Analysis pour anticiper la taille du marché RHD et la croissance des segments et des catégories produits des prochaines années, et ainsi pouvoir identifier les défis et les opportunités pour votre business.

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Maria Bertoch

Maria Bertoch est Industry Expert de la restauration en Europe et en Russie chez The NPD Group avec plus de 15 ans d’expérience d'études de marché et plus de 7 ans au sein de la restauration et des industries alimentaires. Son expertise couvre les marchés européens de la restauration, les principaux changements dans les comportements consommateurs, le développement de nouveaux concepts, l'analyse comparative entre pays et le suivi des produits clés. Elle s’attache à découvrir les nouvelles tendances du marché et les opportunités.

Maria intervient auprès des clients mais également lors de conférences et d'événements de la restauration. Elle travaille par ailleurs avec les organisations professionnelles et les journalistes.

Maria a rejoint The NPD Group en 2007 pour aider à développer le service CREST en France. En 2011, elle a endossé un rôle plus international, en lançant CREST en Russie et en travaillant avec des clients russes et internationaux. Elle a également acquis de l'expérience sur le marché américain en travaillant chez NPD Foodservice à Chicago. Avant de rejoindre NPD, Maria a travaillé comme responsable de clientèle chez TNS Sofres en France.

 

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